Images et Solidarités
Bandeau

Paris Jeune Aventure

JPEG - 21.7 ko
1. Paris Jeunes

Vous avez l’âme d’un aventurier et un projet d’expedition en France et à l’étranger ? Paris Jeunes Aventures vous aide à financer votre projet ! Faire un voyage culinaire à travers l’ancien Empire Ottoman, découvrir des villages kurdes irakiens sur la frontière iranienne, traverser l’Europe à vélo, construire des toilettes sèches au Malawi, allez à la rencontre des hyènes en Afrique du Sud… année après année, vous ne manquez pas d’idées de voyages et le jury de Paris Jeunes Aventures est sans cesse surpris par l’esprit d’ouverture et de découvertes des jeunes parisiens. C’est pourquoi, il attribue chaque année des aides financières, allant de 500 à 5 000 €.

Et pour que le plus grand nombre puisse profiter des expériences uniques que vivent les aventuriers lauréats du dispositif, il leur est demandé, à leur retour, d’organiser au moins une animation - exposition de photographies, dessin, lecture de conte, diaporama etc. - dans une structure de la Ville de Paris (centres d’animation, antennes jeunes...).

L’âme d’un aventurier ? Les candidatures pour Paris Jeunes Aventures 2012 sont ouvertes !

Vous avez :

un projet d’expédition culturel, sportif, environnemental ou ayant trait au co-développement, en France ou à l’étranger plus de 16 ans et moins de 30 ans un lien avec Paris : vous y habitez, travaillez ou y étudiez Dans le cadre de projet collectif, la moitié des participants doit remplir les conditions d’âge et de lien avec Paris. C’est le moment pour vous de remplir le formulaire en ligne et le valider au plus tard le 1er février 2012, minuit.

Paris Jeunes Aventures, je candidate !

Un comité présélectionne les projets les plus aboutis et vous invite à venir le défendre devant le jury. Composé de professionnels du voyage et de représentants de la Mairie de Paris, celui-ci désigne les lauréats et parmi eux 4 projets « coups de cœur » qui sont primés lors de la Nuit Paris Jeunes, juste avant l’été.

Un aventurier bien conseillé en vaut deux Afin de vous aider à construire votre projet, vous renseigner, vous conseiller et vous aider à remplir votre dossier pendant la période d’inscription (15 novembre - 1er février), l’association Aventure du Bout du Monde est à vos côtés. www.abm.fr

>> Inscription

Accès pays
You need to upgrade your Flash Player
Accès thématique
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
Recherche