Images et Solidarités
Bandeau

Festival Territoire en images

JPEG - 31.2 ko
affiche du festival 2012

Pour sa 15e édition, le festival TERRITOIRES EN IMAGES, organisé par l’association ARRIMAGE, poursuit son concours de film documentaire. Le festival se déroulera les vendredi 16 et samedi 17 mars 2012 à l’Institut de géographie de Paris, 191 rue Saint-Jacques, 75005 Paris. Il est ouvert au public et gratuit.

Ce festival, organisé par l’association Arrimage répond à trois ambitions :

- Diffuser des travaux originaux à travers deux compétitions : la projection de films documentaire et une exposition photographique. Un jury composé d’enseignants, de professionnels de l’image et d’étudiants attribue des prix d’une valeur de 600, 400 ete 250€ pour chacune d’entre-elles.

- Permettre rencontres et débats. L’objectif est d’ouvrir un dialogue entre auteurs, professionnels et spectateurs afin d’échanger des regards sur les enjeux conceptuels, techniques, artistiques, scientifiques ou encore politiques que revêtent les démarches cinématographique et photographiques.

- Faire prendre conscience de l’importance de l’image dans les champs scientifique et universitaire. Il s’agit avant tout de susciter des vocations en montrant qu’il est possible de faire des "images du réel" un objet à part entière de l’enseignement et de la recherche.

Si vous aussi vous êtes passionné par l’image, fixe ou animée, que vous vous questionnez sur la manière dont l’art peut partir à la rencontre des phénomènes du monde, n’hésitez pas à nous rejoindre !

>> le site de l’association Arrimage

Accès pays
You need to upgrade your Flash Player
Accès thématique
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
Recherche