Images et Solidarités
Bandeau

CONCOURS LIBÉRATION-APAJ 2013 : PORTRAITS DE NUITS

Thème du concours cette année : "Portraits de nuit". 8000 euros de prix, des abonnements à Libé et la publication de certains travaux des lauréats dans le quotidien. Président du jury : Erik Orsenna, Yann Arthus Bertrand, David Caméo...

Il se décline dans quatre catégories (textes, dessins, photo et carnets sonores). Les candidats devront privilégier l’écriture, l’émotion et une approche personnelle et originale du sujet. Métiers de la nuit, fêtes et sorties, angoisses ou fantômes, promenades au clair de lune, dans la nature ou en ville, rêves et errances... A vous de nous prouver que vos nuits peuvent être plus belles que les jours.

Règlement Conditions : avoir moins de 30 ans (l’Apaj, comme son nom l’indique, est une association pour l’aide aux jeunes auteurs).

Date limite d’envoi des reportages et des dessins : dimanche 21 avril 2013. Début septembre pour les photos et les carnets sonores (détails courant juin).

Conditions de participation au concours
- Catégorie texte : rédiger un reportage de 4 feuillets (soit 6000 signes, espaces compris) avec une photo d’illustration au minimum. Fichiers word de préférence ou dans le corps du mail.
- Catégorie carnets de voyage : nous faire parvenir une série d’au moins dix dessins (20 maximum). Quelques exemples : notre vidéo des carnettistes 2010.

Il est possible de postuler dans les deux catégories ou d’envoyer plusieurs reportages ou carnets. Attention au poids des images, envoyez des basses résolutions (1000 pixels de large) Fichiers PDF ou JPG de préférence. Et, s’il vous plait, n’attendez pas la veille de la clôture du concours : il y a deux ans, notre boîte mail avait explosé !

Envoyer votre reportage, vos photos ou vos dessins à cette adresse : f.drouzy liberation.fr

Les prix Huit bourses « Erwan Donnelly » (1200 euros pour les premiers et 800 euros pour les seconds) seront distribuées.

Planning
- Janvier 2013 : lancement du concours.
- 21 avril 2013 : date limite d’envoi des reportages et des dessins.
- Juin 2013 : délibérations des jurys dessin et texte.
- Septembre 2013 : rendu des photos et des carnets sonores.
- Octobre 2013 délibérations du jury photo.
- Novembre 2013 : délibérations du jury son.
- Décembre 2013 : remise des prix en présence de Nicolas Demorand, Erik Orsenna et Yann Arthus Bertrand, avec exposition des travaux des lauréats.

>> Libération

Accès pays
You need to upgrade your Flash Player
Accès thématique
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
La boutique
Image / illustration
DVD
20 €
Recherche