Images et Solidarités
Bandeau

Argentine : Projet Qhapaq Ñan

PNG - 26.3 ko
2. Qhapaq Nan

Objectif
Inscription au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO du réseau de chemins incas découvert dans les six pays andins (Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine)

Porteur du projet Diego SBERNA
Ethno-anthropologue, Direction Générale du Patrimoine Culturel de la Province de Salta, Argentine. Professeur auxiliaire de l’Université Nationale de Salta. Consultant indépendant pour Bureau d’Etude d’Impact Environnemental.

Vivant maintenant depuis 4 ans dans la Province de Salta en Argentine, Diego SBERNA travaille à relever et conserver activement tout le réseau de chemins incas découvert dans les six pays andins : Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine. Le but de ce Projet International appelé Qhapaq Ñan est de présenter l’ensemble du réseau routier à la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité fin 2012 Parallèlement à cela, Diego Sberna collabore en tant que Professeur auxiliaire dans deux séminaires de l’Université Nationale de Salta au côté du renommé Archéologue et Alpiniste, Christian VITRY. Tous deux offrent aussi leurs services comme consultants indépendants pour des bureaux d’étude dans le but de réaliser des Etudes d’Impact Environnemental afin de protéger le Patrimoine Culturel en danger.

Link Blog : http://www.arqueo-argentina-unsa.bl...

JPEG - 51.3 ko
1. Argentine

>> voir le Blog

Accès pays
You need to upgrade your Flash Player
Accès thématique
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
Recherche